Notre

Cuisine

Le restaurant « Le Marin d’eau douce » accueille ses visiteurs avec plus qu’un simple repas.

Dans cette ancienne maison construite à deux pas d’une plage de la Baie des Chaleurs, vous succomberez à la vue renversante qui s’accorde avec justesse à la cuisine française raffinée et ensoleillée du chef Mustapha.

Adaptée aux produits de la région, la carte comporte une touche d’exotisme et offre des plats savoureux qui sauront satisfaire les amateurs de poissons et de fruits de mer, ainsi que viande et gibier. 

Cet endroit chaleureux et plein de charme propose un service courtois et une ambiance sympathique accompagnée de musique jazzée.

Le restaurant « Le Marin d’eau douce »™ met à votre disposition l’expertise et le savoir faire de son chef Mustapha Benhamidou et son fils Mohamed Benhamidou, maître d’hôtel.

Avant d’acheter son propre restaurant « Le Marin d’eau douce », Mustapha Benhamidou n’est pas un inconnu du domaine de la restauration étant donnée ses 29 ans d’expérience dans la cuisine que ce soit au Maroc, à l’Europe, au Québec et au Canada. En effet, 5 ans comme chef exécutif au prestigieux Manoir Rechilieu à Charlevoix et 2 ans étant que chef exécutif pour la SEPAQ à Fort Prével en Gaspésie.

 

A propos

Notre histoire

La maison a été construite en 1820 par Narciss Leblanc dit « Buck Wheat ». Il était forgeron et avait sa boutique face à la mer. Après lui, le Dr Willie Verge devint propriétaire vers 1895.

Puis madame Fisher de Montréal, née d’Albertine Leblanc, fille de Narciss, racheta la maison vers 1929.

En 1949, Joseph Edward Flynn, en compagnie de son épouse Laurette McPhilipps, cherchait une maison d’été dans sa Gaspésie Natale. Mme Flynn fut fascinée par le paysage entourant cette maison, heureux mariage de la mer et de la montagne.

En 1980, Pierre Landry l’acheta et en fit un café restaurant « Le Café l’Indépendant’e ». Dix ans plus tard, soit en 1990, Isabelle Leblanc de Carleton, Carole Beaulieu et Michèle Beaulieu natives de Matapédia rachetèrent et gardèrent la vocation du café restaurant.

Puis, en 1999, Mustapha Benhamidou se porte acquéreur du restaurant qui deviendra « Le Marin d’eau douce ». Il s’efforça d’en faire un incontournable pour les amateurs de poissons et de fruits de mer, ainsi qu’un endroit chaleureux et sympathique.

Le restaurant « Le Marin d’eau douce » a reçu un certificat d’excellence en 2005 par le Guide Debeur, revue gourmande annuelle. L’établissement fait partie des 500 meilleurs restaurants du Québec sélectionnés parmi environ 15 000 établissements existants. Cette distinction lui a été décernée en regard de la qualité de ses produits et de son service.

Bienvenue dans cette maison chargée d’histoire.

©2017 Navigue.com 

Nous suivre : 

Liens

Camping au bord de la mer

Téléphone :(418) 364 3992

Courriel : camping@Carletonsurmer.com

Marina

Téléphone :(418) 364 7663

Site web : http://marinacarletonsurmer.com/

Golf 18 trous

Téléphone :(418) 364 3434

Courriel : clubgolfcarleton@globetrotter.net